Man presenting at small workgroup hybrid meeting

Sharp lance Synappx pour accélérer le passage au lieu de travail du futur

Sharp présente aujourd’hui Synappx, une nouvelle marque pour une gamme de solutions de bureau intelligentes qui répondent à l’évolution des besoins et des défis du lieu de travail du futur. L’environnement de bureau est en pleine transformation en raison du succès croissant du travail hybride. Celui-ci révolutionne la communication, la collaboration et les réunions. L’environnement de bureau devient beaucoup plus dynamique et moins lié à un lieu. En conséquence, les outils de l’environnement de bureau sont soumis à des exigences inédites. Sharp lance dès lors une nouvelle gamme d’applications de collaboration et de productivité baptisée Sharp Synappx.

Sharp Synappx s’intègre parfaitement aux appareils compatibles avec Sharp Synappx et offre facilité d’utilisation et mobilité, ainsi qu’un accès sécurisé aux documents. Synappx Go et Synappx Meeting sont les deux premiers services Synappx.

Synappx Go apporte une réponse à l’utilisation des smartphones sur le lieu de travail. Alors que tout le monde a désormais en permanence un smartphone en poche, celui-ci permet de partager aisément et sans fil des informations en taille réelle via un grand écran, sans devoir passer par un portable ou un autre appareil. Le smartphone peut être utilisé directement comme outil de présentation. Les utilisateurs peuvent également numériser des documents et lancer des impressions sur un MFP – le tout avec leur smartphone et donc entièrement sans contact. 

Une étude a montré qu’il faut en moyenne 10 minutes pour être productif au début d’une réunion1. Ce temps est perdu à cause de la connexion à l’écran, du démarrage du système de réunion ou de la recherche du bon contenu pour la réunion. Synappx Meeting résout ces problèmes et remet l’accent sur la réunion, la collaboration et le partage d’idées, plutôt que sur les problèmes techniques. Les utilisateurs de Synappx Meeting peuvent facilement partager le contenu de leur smartphone ou de leur appareil personnel sur un écran dans une salle de réunion, tout comme ils peuvent lancer la bonne application de réunion en ligne ou de brainstorming, par exemple, et disposer immédiatement des bonnes informations pour leur réunion. Tout cela d’une seule pression sur un bouton de leur appareil mobile.

Marco van Vliet, Product Marketing Manager Document Solutions chez Sharp, déclare : « Synappx satisfait la demande de nos clients pour une expérience utilisateur conviviale lors du déploiement de différents produits technologiques dans leur organisation. Ces nouveaux produits nous permettent d’associer les plateformes et les applications que les clients ont déjà l’habitude d’utiliser avec les appareils et les services de Sharp. »

L'étude sur le lieu de travail du futur
Une étude récente de Sharp portant sur le lieu de travail du futur et la création d’un environnement de réunion hybride montre que les employés veulent des solutions aussi conviviales que les technologies intelligentes qu’ils ont l’habitude d’utiliser à la maison. Plus des deux tiers (68 %) des employés de bureau ont déclaré qu’il était important pour un employeur de fournir une technologie permettant de travailler depuis n’importe quel endroit2. Les applications Sharp Synappx contribuent à satisfaire ces exigences, en transformant le bureau actuel et en permettant aux utilisateurs d’être mieux connectés et de collaborer plus efficacement.

Combinées à Synappx Ready Systems, les deux applications facilitent le travail quotidien des utilisateurs en regroupant les technologies existantes en un point central. Dans un premier temps, les systèmes compatibles avec Synappx incluent notamment l’écran collaboratif Windows de Sharp, les écrans interactifs BIG PAD et les imprimantes A3 et A4.

Les applications Synappx sont développées avec une architecture ouverte et fonctionnent avec les principales plateformes informatiques, le stockage dans le cloud et des solutions de réunion telles que Microsoft 365, Google Workspaces, Microsoft Teams, GoToMeeting, Zoom, Cisco WebEx, Google Drive, OneDrive et Dropbox. L’expérience utilisateur s’en trouve ainsi facilitée avec des technologies que la plupart des organisations utilisent déjà. Ces dernières doivent dès lors moins se soucier de la technologie et ont plus de temps pour d’autres tâches.

Synappx Go et Meeting sont disponibles dès à présent.