Print Trends and Predictions 2023: Hybrid Working & Security

Sharp étend sa gamme d’imprimantes couleur A4 avec quatre nouveaux modèles

Sharp annonce le lancement de pas moins de quatre nouvelles imprimantes dans sa série A4 professionnelle : MX-B468F, MX-B468P, MX-C358F et MX-C428P. Ces nouveaux modèles conviennent tout particulièrement aux entreprises ayant très peu d’espace disponible mais voulant néanmoins une imprimante avec une qualité et une connectivité élevées. Il peut s’agir de la réception d’un cabinet de médecin généraliste ou d’un hôpital, par exemple, ou encore d’un bureau de direction.

Simples et sûres 
De nouvelles fonctions de connectivité permettent aux employés de gérer aisément leurs travaux d’impression, directement depuis leur smartphone. Via des services cloud, ils peuvent numériser ou imprimer instantanément des fichiers vers ou à partir de leur environnement, par exemple Google Drive ou OneDrive. Ils peuvent ainsi travailler plus vite et plus facilement sans compromettre la sécurité.

La rapidité n’a jamais été aussi cruciale qu’aujourd’hui, et l’impression comme la numérisation des documents n’y font évidemment pas exception. Avec une vitesse de numérisation impressionnante de 98 originaux par minute, une impression grimpant jusqu’à 44 pages par minute et la possibilité de numériser simultanément le recto et le verso, les employés perdent un minimum de leur précieux temps (de travail).

Une sécurité de pointe dans une imprimante compacte 
Ces nouveaux modèles de Sharp intègrent des fonctions standard de sécurité à la pointe de l’industrie, telles qu’un module TPM (Trusted Platform Module) en option et la validation de certificats SSL, afin de garantir la sécurité des données (imprimées et numériques). Le module TPM conserve les clés de cryptage du disque dur dans un endroit différent de celui où les données sont stockées, ce qui ajoute une couche de sécurité supplémentaire. La validation des certificats SSL, quant à elle, vérifie automatiquement tous les serveurs distants qui tentent d’entrer en contact, afin d’empêcher tout accès non autorisé. 

Conviviale et intuitive
L’interface remaniée est similaire à celle des autres imprimantes Sharp, si bien que l’expérience de l’utilisateur est la même sur toutes les imprimantes et tous les copieurs. La nouveauté, c’est que la fonction de prévisualisation peut également être utilisée sur les modèles d’imprimantes plus petits : l’écran affiche d’abord le document avant d’effectuer une copie ou un scan.

Soutenir les objectifs de développement durable 
La durabilité jouant un rôle de plus en plus important dans le choix des appareils, ces nouveaux modèles intègrent des fonctionnalités qui soutiennent les objectifs de durabilité des entreprises et des organisations. Par exemple, un temps de préchauffage plus court réduit la consommation d’énergie jusqu’à 11 % par rapport aux modèles précédents, et les nouvelles cartouches de toner ont une durée de vie plus longue. Le tout sans faire de compromis sur la qualité !

Marco van Vliet, Product Manager Office Solutions chez Sharp, conclut : « Nous savons que les organisations travaillent différemment aujourd’hui et que les gens n’ont plus de poste de travail fixe. Voilà pourquoi le fonctionnement de tous nos appareils a été unifié. De plus, nos imprimantes excellent du point de vue de la productivité, de la connectivité, de la durabilité et de la sécurité des données, autant de qualités qu’on attend d’une imprimante actuelle. À l’instar des modèles MX-C528F et MX-C428F lancés en mai de cette année, ces nouveaux modèles répondent parfaitement à l’évolution des besoins professionnels. »