B-CR5 image for news release

Une imprimante Sharp pour tous les types de bureaux

Sharp finit 2022 en beauté en dévoilant les nouveaux appareils de la série A3 : les séries d’imprimantes noir et blanc BP-70Mxx et BP-50Mxx. Avec ces 11 nouveaux modèles, qui viennent compléter la gamme noir et blanc, Sharp enrichit sa série d’imprimantes A3, forte de 28 nouveaux modèles lancés en 2022. 

Parmi ceux-ci figurent 15 imprimantes couleur A3 sorties au début de l’année, et les deux imprimantes noir et blanc pour les tirages plus importants. « Cette gamme noir et blanc est un outil intelligent adapté au bureau moderne. Certaines entreprises n’ont pas besoin d’une imprimante couleur pour leurs tâches quotidiennes, mais souhaitent bénéficier des mêmes fonctionnalités et de la même efficacité que ces imprimantes. Nous voulons que nos offres continuent à répondre aux exigences de tous les environnements de travail, quelles que soient leurs spécificités », déclare Marco van Vliet, Product Manager Office Solutions chez Sharp. 
 
Avec les imprimantes couleur A3, les nouveaux modèles noir et blanc complètent la gamme d’imprimantes A3 pour le bureau du futur. Sharp aide ses clients à créer des lieux de travail performants, flexibles et sécurisés, parés pour l’avenir. « Nous partons des besoins individuels de chaque employé. »

Efficacité et sécurité accrues
Les entreprises évoluent à toute vitesse mais, heureusement, la série BP complète de Sharp rend la vie d’une PME bien plus facile et lui permet de gagner beaucoup de temps. La fonction de détection de bourrage papier vérifie que chaque feuille est introduite correctement afin de pouvoir la récupérer et de continuer à numériser les bonnes pages, tandis que la correction automatique d’inclinaison* rectifie l’orientation du papier de chaque feuille pendant la numérisation. Les papiers agrafés sont également détectés et corrigés. 
 
En outre, les modèles monochromes de Sharp optimisent l’échelle de gris d’un texte en choisissant automatiquement les bons paramètres. Cette fonction fait partie du pack AI (Artificial Intelligence) des imprimantes A3 de la série BP. Grâce à cette injection d’IA, les utilisateurs n’ont plus besoin de sélectionner les paramètres : l’imprimante analyse elle-même les données d’entrée et choisit les paramètres les plus appropriés pour chaque document ou image.
 
Les nouveaux modèles disposent de technologies de sécurité de pointe, telles que la vérification de l’intégrité du système et, en option, la protection antivirus Bitdefender®.

Conçu aujourd’hui pour demain 
À l’instar des imprimantes couleur, les séries BP-70Mxx et BP-50Mxx permettent aux PME de collaborer et de partager des informations plus facilement dans tout l’environnement de bureau, y compris en télétravail. Par exemple, la connexion à différents services cloud, tels que Microsoft Teams et Google Drive, permet d’imprimer rapidement et facilement des documents à partir de ce service cloud et de les numériser vers celui-ci. Avec le connecteur d’impression universelle Microsoft, les utilisateurs peuvent intégrer leurs environnements Microsoft 365 pour gérer les imprimantes (de bureau) de manière rapide, fluide et aisée. 
 
Ces nouveaux modèles A3 noir et blanc offrent des vitesses allant de 26 ppm à 65 ppm, ce qui les rend adaptés à tous les environnements de bureau.

La durabilité pour la planète et pour les entreprises 
Les nouveaux modèles noir et blanc contribuent aux objectifs de durabilité des entreprises grâce à la technologie spéciale pad-fusing, qui réduit significativement la consommation d’énergie des imprimantes. Toutefois, le souci de la durabilité ne se réduit pas à la préservation de l’environnement, mais englobe aussi la rentabilité. Une organisation qui fait preuve d’intelligence dans ses dépenses peut investir cet argent ailleurs. Les entreprises qui n’impriment qu’en noir et blanc – par exemple des bordereaux d’expédition – n’ont aucun intérêt à acquérir une imprimante couleur, qui sera trop coûteuse. Elles doivent plutôt choisir un de ces onze modèles, sans sacrifier la fonctionnalité d’une imprimante couleur Sharp. Bien entendu, il est possible d’avoir à la fois des imprimantes couleur et noir et blanc, qui partagent des commandes et un écran similaires. 
 
*Requiert la fonction OCR sur la machine. Selon le modèle, elle est disponible de série ou en option.