HW4_Hail_Resistance_Certification_Swiss_PV_Panel_Residential-SOLAR-banner-2560x800.jpg

Les modules solaires de la série NU-JC de Sharp Energy Solutions Europe obtiennent l’agrément de résistance à la grêle de classe 4

 Sharp Energy Solutions Europe est fier d’annoncer que ses modules solaires de la série NU-JC ont passé avec succès le test rigoureux de résistance à la grêle de classe 4 (HW4) et ont été officiellement inclus dans les registres suisse et autrichien de protection contre la grêle.  

Les dommages provoqués par la grêle sont l’un des risques auxquels les modules photovoltaïques sont exposés. Statistiquement, les tempêtes de grêle dans notre zone géographique sont devenues non seulement plus fréquentes, mais aussi plus intenses au cours des dernières décennies. Dans la perspective de conditions météorologiques de plus en plus extrêmes en raison du changement climatique, les compagnies d’assurance imposent des exigences plus strictes aux éléments de construction, y compris aux systèmes de toiture photovoltaïques. La Suisse et l’Autriche tiennent ce que l’on appelle un registre de protection contre la grêle, qui classe divers produits de construction, y compris les modules photovoltaïques, en cinq classes de résistance à la grêle, allant de HW1 (grêlons de 10 mm) à HW5 (grêlons de 50 mm). Les règles d’essai ont été élaborées sous la direction de l’Association des établissements cantonaux d’assurance incendie (AEAI). Cette classification permet non seulement de choisir un module photovoltaïque adapté à une région spécifique, mais elle peut également avoir une incidence sur la couverture d’assurance en cas de dommages causés par la grêle.

La plupart des modules PV disponibles dans le commerce sont certifiés selon la norme CEI 61215, qui ne prévoit qu’un test de résistance à la grêle avec des grêlons de 25 mm. Pour atteindre la classe de résistance à la grêle 4 (HW4), les modules PV de la série NU-JC de SHARP ont été testés avec succès par le TÜV Rheinland avec des grêlons de 40 mm à une vitesse d’environ 100 km/h, conformément aux critères de test plus stricts du registre de protection contre la grêle. L’examen final concernant la dégradation des performances et les dommages mécaniques a été passé avec succès dans toutes les catégories. L’attribution de la classe de résistance à la grêle 4 (HW4) et l’agrément « VKF Hail Protection » (Protection contre la grêle VKF) peuvent être consultés sur les portails accessibles au public hagelregister.ch et hagelregister.at.

Actuellement, il existe environ 60 agréments de fabricants de modules photovoltaïques sur ces portails, la moitié d’entre eux ayant reçu la classification HW3, qui est surpassée par la résistance à la grêle HW4 des modules photovoltaïques de la série NU-JC de SHARP.

Sharp Energy Solutions Europe est fier de son engagement à fournir des modules solaires qui non seulement répondent aux normes de l’industrie, mais les dépassent, garantissant fiabilité et longévité dans diverses conditions météorologiques. Son inscription aux registres suisse et autrichien de protection contre la grêle témoigne de la technologie avancée et de la construction robuste des modules solaires Sharp. 

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :
ausweise (vkg.ch)
www.sharp.fr/energie-solaire
www.sharp.fr/panneaux-solaires
LinkedIn
Twitter
YouTube    

    

À propos de Sharp Energy Solutions    

Sharp est un des plus grands fabricants mondiaux de modules photovoltaïques, et est un des pionniers de l’utilisation de ces technologies depuis 60 ans. Sharp propose des panneaux solaires pour une production d’énergie respectueuse de l’environnement. À ce jour, le constructeur a livré plus de 50 millions de modules PV dans le monde entier. Son portefeuille de panneaux photovoltaïques hautes performances est conçu pour les installations résidentielles et commerciales, et les centrales au sol. Soutenue par des partenaires représentant divers secteurs dans le domaine de l’ingénierie avancée (aviation, astronautique et e-mobilité), l’entreprise apporte constamment la preuve de sa capacité d’innovation grâce à de nouvelles solutions. Sharp agit sur la scène internationale dans le cadre de contrats d’ingénierie, d’équipements et de construction (EPC), et travaille au développement de projets photovoltaïques aux côtés de divers acteurs. L’entreprise recherche et acquiert les droits de projets à chaque étape de leur développement, et offre à ses partenaires un accès direct à des capacités de production et options de financement.