St Pauls Academy Hero

La St Paul's Academy innove grâce aux systèmes d’impression optimisés, aux solutions visuelles et aux solutions et services IT de Sharp

Royaume-Uni - Fondée en 1968, la St Paul's Academy a pour objectif d'offrir à ses 1 200 élèves la possibilité de développer leurs compétences et leurs connaissances grâce à l'adoption d'une technologie plus collaborative et connectée au sein de ses locaux. Spécialisée dans le sport et les affaires, l'Académie offre un large éventail de matières aux élèves, si bien que toutes les solutions doivent parfaitement s'intégrer à chacun de ses départements. Sharp a été sollicitée pour aider l'Académie à mettre tout en place pour favoriser un engagement maximal des élèves grâce à l'innovation technologique, et pour maintenir une certaine modernité dans le programme d'études en offrant à ses élèves des produits et des solutions collaboratives uniques en leur genre.

St Paul’s Academy -Visual Solutions & IT Services

Le défi

L'enseignement par l'innovation

Établissement de pointe où les élèves obtiennent chaque année d'excellents résultats aux examens, la St Paul's Academy était confrontée à un problème d'équipements obsolètes. L'Académie possédait un grand nombre d'équipements vieillissants, qui tombaient fréquemment en panne et menaçaient le haut niveau d'enseignement et d'apprentissage de l’établissement.

L'Académie souhaitait également préserver la modernité de son nouveau bâtiment et accroître la productivité des élèves en intégrant une technologie de pointe à écran tactile dans chacune de ses sept zones d'apprentissage. Eileen Bryan, directrice adjointe à St Paul's, déclare : « Nous avons toujours été convaincus qu'il fallait encourager les élèves à prendre conscience de la place de la technologie dans notre quotidien et de la manière dont elle peut s'intégrer dans les processus scolaires. L'un des principaux défis consiste à s'assurer que nos élèves maîtrisent l'informatique et tirent le meilleur parti de la technologie. »

Les enseignants et les élèves avaient besoin de fonctions d'impression supplémentaires et souhaitaient pouvoir réaliser leurs tâches les plus avancées à partir de n'importe quel système d’impression de l'école.

L'école offre à ses élèves de nombreuses opportunités culturelles, et souhaitait présenter et promouvoir leurs réalisations auprès de leurs pairs ou de visiteurs, mais ne disposait pas des capacités nécessaires pour le faire.

En outre, l'Académie avait besoin de solutions IT intuitives et d'une assistance fiable, afin de veiller à ce que ses 11 serveurs soient accessibles aux élèves et aux enseignants en permanence.

La solution

Des technologies connectées adaptées à chaque espace

La première solution de Sharp a été de mettre à jour les technologies obsolètes utilisées par l'école, en se concentrant d'abord sur les systèmes d’impression. Sharp a proposé d'installer des imprimantes multifonctions et des systèmes de production légère à des endroits stratégiques de l'école. Grâce à leurs fonctionnalités avancées, notamment l'impression recto-verso, la numérisation vers un e-mail et la création de livrets, les nouvelles solutions étaient plus performantes et plus fiables.

En outre, comme l'école devait être en mesure de récupérer les travaux d'impression à partir de n'importe quel équipement, Sharp leur a proposé de configurer les appareils de l'école à l'aide d'Equitrac. Le logiciel de gestion d'impression Equitrac permet non seulement aux administrateurs d'avoir une vue d'ensemble du parc d'impression, mais aussi au personnel et aux élèves d'envoyer des travaux vers une file d'attente unique et de récupérer leurs impressions en toute sécurité à partir de n'importe quel MFP, grâce à un mot de passe.

Conformément à la volonté de St Paul's de rester à la pointe de l'innovation, Sharp a jugé que ses moniteurs interactifs BIG PAD et ses moniteurs professionnels étaient parfaitement adaptés.

Le positionnement stratégique de 8 BIG PAD dans les 7 zones d'apprentissage de l'école a permis de maximiser leur utilisation. Ces écrans collaboratifs permettent de maintenir l'engagement des élèves en cours, en leur offrant une expérience d'enseignement et d'apprentissage immersive et intuitive. En plus de rendre les cours plus dynamiques, la compatibilité des BIG PAD avec les MFP permet de numériser et d'afficher des documents imprimés de manière fluide. De même, les données affichées à l'écran peuvent être imprimées, simplifiant ainsi le partage des informations et améliorant la connectivité dans toute l'école.

En complément, 14 moniteurs professionnels proposés seront utilisés pour maintenir une certaine modernité dans l'Académie. Conçus pour être allumés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, pour un coût minimal, ils seront l'outil parfait pour promouvoir la réussite des élèves. Un logiciel d’affichage dynamique intuitif s'intégrera parfaitement au matériel pour permettre au personnel de glisser-déposer facilement des annonces sur les écrans.

De plus, Sharp a suggéré l'introduction de services IT, pour une meilleure connectivité, notamment la migration vers Office 365, le Wi-Fi ultrarapide avec des amplificateurs à plusieurs endroits stratégiques, ainsi qu'un service de surveillance à distance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour limiter les défaillances des systèmes informatiques et, le cas échéant, faire en sorte que des techniciens qualifiés puissent apporter leur aide depuis le service d'assistance.

En somme, la solution de Sharp a permis à St Paul's de disposer d'un écosystème complet et connecté qui fonctionne de manière harmonieuse dans tout l'établissement. Le directeur de St Paul's, Patrick Winston, explique : « Lorsque nous avons cherché les meilleures solutions pour notre école, nous avons rencontré de nombreux consultants externes très compétents, mais Sharp s'est avéré être le meilleur fournisseur à tous points de vue. »

Le résultat

Une technologie et un service fiables

Un parc d'impression optimisé et les technologies intégrées de Sharp ont permis de réaliser des gains de temps, de rationaliser les processus et d'améliorer l'environnement d'apprentissage.

L'installation du logiciel de gestion d'impression Equitrac a encore accéléré le processus d'impression. Eileen explique : « Vous pouvez envoyer un document pour impression et le récupérer à n'importe quel endroit de l'école à n'importe quel moment, c'est tellement pratique ! » Le logiciel a également permis aux membres de l'équipe dirigeante de reprendre le contrôle des coûts d'impression en indiquant qui imprime et ce qui est imprimé, ce qui responsabilise les différents départements et limite le gaspillage.

Les matériels Sharp ont permis de réduire les temps d'arrêt dus aux pannes. De plus, Sharp effectue des visites de maintenance préventive pendant les vacances scolaires dans le cadre de l’impression optimisée ce qui permet aux machines de toujours fonctionner à pleine capacité, évitant ainsi toute perturbation pour les élèves.

Les solutions visuelles ont également révolutionné l'école. Les enseignants utilisent les BIG PAD de Sharp pour encourager la collaboration en classe en amenant les élèves à se lever de leur bureau et à interagir avec le contenu d'une toute nouvelle manière. Eileen explique : « Les élèves ont très bien interagi avec les BIG PAD, ils peuvent réaliser différentes activités en fonction du cours. » Leur polyvalence interdisciplinaire se traduit par le fait que « en mathématiques, les écrans tactiles sont utilisés pour rendre les angles plus interactifs, et en informatique, ils sont utilisés pour rendre le codage plus passionnant. »

Les moniteurs professionnels de Sharp sont désormais répartis dans tout le bâtiment et sont souvent la première chose que les visiteurs voient. Eileen explique : « Nous pouvons rapidement diffuser des messages sur les écrans, ils nous ont beaucoup aidés à promouvoir la réussite des élèves et la collecte de fonds dans l'Académie, ils affichent toujours du contenu que nos élèves peuvent voir et avec lequel ils peuvent interagir. »

Tout problème lié à l'équipement informatique de St Paul's est rapidement résolu. Du serveur de noms de domaine au serveur de fichiers, les techniciens détectent les problèmes à l'aide d'un logiciel de surveillance à distance et travaillent en collaboration avec le service informatique de l'école pour les résoudre.