A cafe counter with someone coming through the door

INTO choisit les MPS et les solutions visuelles de Sharp pour innover dans le domaine de l'apprentissage

Avec plus de 10 ans de partenariat avec l'Université d'Est-Anglie à Norwich, INTO aide chaque année des centaines d'étudiants du monde entier à réaliser leur rêve d'intégrer les meilleures universités du Royaume-Uni. L'Université INTO d'Est-Anglie vise à offrir la meilleure expérience éducative aux étudiants internationaux, grâce à son excellent enseignement et à ses installations modernes. INTO avait donc besoin d'un fournisseur de technologies sur lequel elle pouvait compter, c'est pourquoi elle a fait appel à Sharp.


Le défi

Travaillant en très étroite collaboration avec les jeunes, INTO se devait de rester à l'avant-garde de l'éducation technologique afin de s'assurer que les nouvelles générations qui se préparent à entrer à l'université soient totalement immergées dans la technologie.

Par ailleurs, les 26 tableaux blancs interactifs à courte distance installés dans les salles de cours devenaient de moins en moins réactifs et ne remplissaient plus leur fonction initiale, à savoir créer des espaces d'apprentissage interactifs. Associés à un système de projecteur encombrant monté au plafond, les cours semblaient moins cohérents et l'attention des étudiants risquait de dériver.

En outre, les photocopieurs utilisés par le personnel de l'université tombaient fréquemment en panne, ce qui empêchait le personnel de répondre aux besoins des étudiants.

La solution

La première solution proposée par Sharp a été de doter INTO de son offre complète Managed Print Services. L'université a ainsi pu accéder aux équipements d'impression les plus récents et les plus innovants, et les mesures de maintenance préventive intégrées à la solution de gestion de parc de Sharp ont permis de réduire considérablement les risques de panne.

En outre, afin de rendre les espaces d'enseignement plus modernes, des écrans tactiles interactifs Sharp de 70 pouces ont été proposés. Après un essai concluant d'un seul modèle sur plusieurs sites de l'université, 26 écrans ont été déployés.

À la place des écrans et des projecteurs défaillants, une solution de mur vidéo à 9 écrans a été proposée afin de fournir une plateforme instantanément actualisable et compatible avec des appareils plus récents comme les ordinateurs portables et les tablettes.

Le résultat

La technologie a transformé l'enseignement. Grâce aux MPS de Sharp, INTO bénéficie désormais d'une augmentation considérable du temps de fonctionnement. La maintenance préventive et l'accès aux imprimantes de production les plus récentes permettent de disposer de solutions perfectionnées, moins susceptibles de tomber en panne et beaucoup plus rapides.

En outre, les équipements audiovisuels de Sharp ont révolutionné l'université. L'installation du Big Pad à titre d'essai a permis au personnel de s'assurer que cette technologie lui convenait et d'utiliser correctement les appareils avant de recevoir une formation officielle, en raison de la simplicité de ses fonctions.

Depuis l'installation du mur vidéo, l'orientation et la configuration de la salle où se trouvaient les écrans ont été modifiées. Sharp s'est donc adaptée aux nouvelles exigences de l'établissement en réduisant le nombre d'écrans à 4, et des écrans de retour ont été installés de chaque côté pour s'assurer que les étudiants puissent toujours voir nettement le contenu affiché, quelle que soit leur place dans la salle.

La solution de Sharp a été si positive que l'INTO prévoit maintenant de l'appliquer à d'autres sites au Royaume-Uni, notamment : Newcastle, Manchester, Stirling et Londres.